Unité de prévention des risques cardio-vasculaires

La Polyclinique Bordeaux Caudéran affiche sa volonté d’assurer sa mission de soins au bénéfice d’un large public en ouvrant une Unité de Prévention des Risques Cardio-vasculaires, en lien direct avec l’activité de cardiologie déjà très développée sur site. La prévention des risques cardio-vasculaires représente un réel enjeu de santé publique pour lequel l’ensemble des acteurs de santé se mobilise.

Informations pratiques

Unité de Prévention des Risques Cardio-vasculaires
Polyclinique Bordeaux Caudéran
19 rue Jude
33200 Bordeaux Caudéran
Tél. : 05 56 17 12 23
Fax : 05 56 42 35 28
(site en cours de construction)

Qu’est-ce que l’Unité de Prévention des Risques Cardio-vasculaires ?

La Polyclinique Bordeaux Caudéran a ainsi pris l’initiative de mettre en place un dépistage des risques cardio-vasculaires durant deux jours et demi afin de vous proposer une stratégie de prise en charge globale et coordonnée. Cette Unité de Prévention des Risques Cardio-vasculaires conjugue la mobilisation d’une expertise large par une équipe pluridisciplinaire et une structure de haute technicité.

Les objectifs

L’Unité de Prévention des Risques Cardio-vasculaires a pour objectif de déterminer votre niveau de risques et la prévalence de vos facteurs de risques cardio-vasculaires afin d’anticiper l’émergence de problématiques.
Le risque cardio-vasculaire est calculé par la conjugaison de différentes variables (diabète, obésité, syndrome d’apnée du sommeil, tabagisme, sédentarité, hypertension artérielle, hypercholestérolémie...) au sein d’une approche curative et préventive et de vos paramètres biologiques (sexe, âge).
Les données recueillies permettront ainsi de réaliser un diagnostic, de vous proposer des orientations d’actions, et de définir les préconisations et/ou les prescriptions d’une thérapeutique appropriée.

La prise en charge

Au sein de l’Unité de Prévention des Risques Cardio-vasculaires, vous serez accueilli et dirigé vers différents ateliers selon vos divers facteurs de risques. Ce séjour de « dépistage » doit ainsi être considéré comme un parcours bienfaiteur à votre santé, lequel est pris en charge par l’Assurance maladie.
Seuls les éventuels dépassements d’honoraires resteront à votre charge. Par ailleurs, cette prise en charge personnalisée vous permettra d’avoir un médecin référent, ainsi que diverses prestations de qualité (chambre particulière, repas, infrastructure médicale, etc.).

Téléchargements

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à télécharger les documents ci-dessous ou à contacter l’Unité de Prévention des Risques Cardio-vasculaires de la Polyclinique Bordeaux Caudéran en appelant le 05 56 17 12 23. Demandez la coordinatrice pour le bilan de préadmission.

Haut de la page